L’audition étant l’un de nos sens les plus sollicités, les troubles auditifs sont divers et variés et ne sont pas sans conséquence sur la vie sociale, et professionnelle car ils peuvent mener à l’isolement, au déclin cognitif précoce mais aussi à la dépression, voire la démence.

Il est donc nécessaire de ne pas négliger sa santé auditive. Aujourd’hui, environ 7 millions de Français ressentent une perte d’audition et près de la moitié peut être appareillée, cependant, seulement environ 20% des personnes malentendantes vivent avec une aide auditive.

Le prix d’une aide auditive étant souvent cité comme la cause de non-appareillage, les pouvoirs publics ont pris conscience de l’importance de faciliter l’accès aux soins de santé auditifs et de fait, la réforme 100% Santé a été adoptée et est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. Son but étant de faciliter l’accès à l’appareillage tout en proposant un large choix d’aides auditives performantes et de qualité, cette réforme garantit le remboursement intégral des équipements de Classe I. Il s’agit d’une formidable opportunité de prendre soin de votre audition !